Le confinement dure depuis plusieurs semaines déjà. Nous avons été contraints de ralentir le rythme dément dans lequel nous vivions. Nous avons été contraints de modifier nos habitudes et nous avons appris à nous réinventer. Changer nos comportements, modifier nos modes de consommation, notre rapport à l’autre….
Et alors qu’une certaine routine s’installe (il faut 21 jours à notre cerveau pour prendre une nouvelle habitude), une date est donnée pour un début de reprise.
Loin d’être une lumière au bout du tunnel, pour beaucoup d’entre nous cette date est source d’angoisse. Les questions affluent : Que sera l’après ? Est-ce que j’ai envie de reprendre ma vie où je l’avais laissée ? Ce changement que je rêvais comme une vie parallèle à la mienne, finalement, est-il possible ? Comment faire ? Comment regarder l’avenir avec confiance ? Et de quelle façon considérer « l’autre » après l’avoir vu comme transmetteur de maladie ?
Toutes ces questions nous ramènent à l’essentiel, à nous.
Vous souhaitez y réfléchir objectivement, de façon constructive ? Je vous accompagne toujours, à distance, par téléphone ou en visio, pour vous aider à préparer demain. Pour redonner vie à vos actions, celles qui vous mènent à vos objectifs et vous permettent de devenir la personne que vous voulez être.